Nos intervenants

Claudine et Toumani

Claudine (Kolotoumou),

Opéra d'Avignon 2016

 

Claudine Deladerrière originaire de la Martinique, Guinée, Alsace et Peule est née en Avignon, elle a poursuivi ses études à Nîmes. C'est dans sa ville natale qu'elle a découvert la danse africaine où elle a été initiée par un grand danseur du ballet national du Mali. Elle fut danseuse bénévole dans la troupe Konkoba  Percussions de 1997 à 1999, Benkadi pour le festival à Bamako, ainsi que dans la troupe Africa culture Marseille de 2003 à 2010. Elle a été salariée  au sein de cette association de 2007 à 2010.

Sa passion pour l'Afrique et la danse africaine la pousse en 2010,avec Mamadou Doumbia et Célia et Ludovic ( ses deux enfants), à créer leur propre asociation " Kolotoumou and Co ". Ils décident de pousser la culture africaine jusque dans les écoles,chez les touts petits comme chez les plus grands. A ce jour, l'association est basée sur Avignon, et nous proposons des cours  de danses africaines. Ces cours sont assurés par Claudine et  Toumani au percussions. Ils  interviennent tous les deux au sein de l'association" kolotoumou and co","KIRIKOU"(Caderousse) ,le foyer rural de Beaume de Venise et l'école de danse "ALL DANCE"(Les Angles).

Nous organisons régulièrement des stages avec des intervenants internationaux de differents pays d'Afrique, et nous organisons des évenements tels que  animations  pour des soirée caricatives, des concerts ou des scénes ouvertes en assocaiation avec le foyer rural de Beaumes de Venise. Nous nous produisont à la fête de la musique et au téléthon.

 

Mamadou Doumbia(Toumani),

Opera d'Avignon 2016

 

Ivoirien d'origine malienne,c'est dans le ventre de sa mére qu'il entendait les premières vibrations du djembé! En effet,fils d'une grande danseuse du ballet national du Mali, il fit comme la majorité des enfants en Afrique. C'est tout petit qu'il s'amuse à reproduire sur des boîtes de conserves les rythmes que les grands jouent. Aprés ses études, il joue du djembé lors de Gombos (fêtes,cérémonies).Et fit parti des percussionnistes d'un ensemble artistique en Côte d'ivoire: le Djolem.

Il accompagne Claudine  au doum ou djembé depuis 4 ans  avec  ses mousquetaires(élèves percussionistes et percussionistes bénévoles). Il donne aussi des cours de percussions. Ils  interviennent  également dans les écoles, pour le plus grand bonheur des enfants !

 

Opera 2016 5

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×